Vous trouverez sur cette page de nombreuses ressources d’aide et de soutien. Ces ressources peuvent être filtrées afin de vous montrer uniquement les lieux qui se situent dans votre canton

Différents types de prestations vous sont proposés :

    Ligne de soutien téléphonique

  Site internet qui offre des ressources et du soutien

  Aide financière et désendettement

  Soutien et thérapie liée au jeu excessif et à l’addiction au jeu

Conseils et soutien face à tous types de problèmes

Ligne sos-jeu

     Cette ligne téléphonique peut être utilisée par toute personne concernée par le jeu excessif : joueuses et joueurs, leurs proches et les professionnel·les. Elle est conçue comme une ligne d’écoute et de soutien, disponible 24h/24. Du lundi au vendredi, entre 14h et 16h, la ligne est redirigée vers les spécialistes du jeu excessif du canton, pour une écoute professionnalisée.

 

Hotline Parlons Cash

    Si vous avez des problèmes de budget ou des difficultés avec vos dettes, la ligne téléphonique « Parlons Cash » dans le canton de Vaud peut vous aider. Cette hotline du Centre Social Protestant est disponible du lundi au jeudi, de 8h30 à 13h00, sauf jours fériés.

Service social Jeunes du Centre social protestant

   Le Service social Jeunes du CSP Vaud répond aux questions de jeunes de 16 à 25 ans et à toute personne en formation. Au travers de consultations sociales et juridiques, gratuites et strictement confidentielles, ils répondront à vos questions concernant votre budget, problèmes financiers ou judiciaires ainsi que sur pleins d’autres sujets.

Caritas

   Caritas Suisse et les Caritas régionales proposent différentes prestations de soutien pour les personnes touchées par la pauvreté en Suisse. Leur consultation sociale offre, dans différentes régions, des conseils et accompagnements pour des personnes en situation d’urgence. Il existe également un service Dettes conseils qui informe sur les solutions possibles et aide à les mettre en œuvre.

Centre social protestant

   Les Centres sociaux protestants (CSP) sont des services d’aide sociale destinés aux personnes en difficulté vivant en Suisse. Questions d’argent, de couple, juridiques, d’intégration professionnelle, questions liées à la migration : les professionnel-le-s des CSP soutiennent toute personne en difficulté, sans distinction de nationalité ou de religion.

Fondation genevoise de désendettement

   La Fondation genevoise de Désendettement a pour but de permettre à une personne majeure, habitant à Genève et remplissant les critères d’attribution, de bénéficier d’un prêt d’honneur sans intérêt pour parvenir à régler ses dettes. Un accompagnement régulier peut être proposé dans le cadre du suivi du budget, lorsqu’un prêt est octroyé.

Rien Ne Va Plus

   Rien Ne Va plus est association de la faîtière Carrefour addictionS pour les personnes concernées par un problème de jeu d’argent ou de jeu vidéo excessif ainsi que pour leurs proches.

Point jeunes (18-25 ans)

    L’Hospice général met à votre disposition Po!nt Jeunes: un service d’information, de prévention et d’aide sociale accessible à toutes les personnes domiciliées dans le Canton de Genève. Vous y trouverez une équipe de travailleurs sociaux pour vous renseigner sur tous les sujets qui vous intéressent ou qui vous préoccupent, par téléphone ou directement sur place, sans rendez-vous.